Quand des personnes utilisent des AIs pour générer complètement leur design de tatouage

https://www.reddit.com/r/ChatGPT/comments/1cz7usx/chat_gpt_designed_my_tattoo_and_i_got_it/

Bon… J’aurais enlevé la partie basse parce qu’on dirait vraiment que la chauve-souris fait sa crotte.
:bat:
:poop:

1 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/midjourney/comments/15cq0wy/ai_vs_me_decided_to_recreate_ai_generated_tattoo/

1 « J'aime »

Utilisant toi-même l’IA, tu en penses quoi Coin-Coin ? :o

J’ai pas trop d’avis sur la question… Mais le logo du forum a été fait avec chatGPT :shushing_face:
J’utilise chatGPT au quotidien, beaucoup comme alternative à Google et un peu comme jouet pour lui faire générer des trucs absurdes et rigolos, mais je reconnais aussi les problèmes que les IA posent ou vont poser à l’avenir.
C’est un sujet trop compliqué pour que j’aie un avis dessus, mais s’il s’agit plus précisément d’avoir un avis sur le fait de générer ses tattoos avec une IA… Bah nan, définitivement pas d’avis pour le moment :smile: (sauf si on génère des trucs qui font des crottes, là je dis non)

Héhéh mais :shushing_face:

Oui c’est ce que tu nous avais dis !

On est en gros débat par rapport à ça avec mes amis graphistes en vrai (ils sont pour le moment fort impactés par ça)
Mais on est d’accord que si c’est pour générer des bouses c’est nul lol

J’essaie de voir le bon côté de leur utilisation dans les designs de tatouage. Si si, j’essaie vraiment… mais bof, quoi.
A part peut-être quand un tatoueur veut montrer rapidement à un client ce que pourrait donner son projet. Qu’il dessinera ensuite intégralement bien entendu :wink:

Pour la plupart des usages, l’AI ne me dérange pas. Elle peut même générer des trucs super cools et s’avérer très utile.

Mais pour le tatouage… non, décidément, je n’adhère pas.
D’abord, parce que je pars du principe qu’un projet sera forcément mieux réalisé si celui qui l’encre l’a dessiné.
Et le tatouage, c’est avant tout du dessin.
Ensuite, il y a un tas de choses que l’AI ne prendra pas en compte, comme le vieillissement du tatouage (ouais, ok, certains tatoueurs non plus mais la plupart - des bons - si) ou l’emplacement. Donc ça ne va fonctionner (si ça fonctionne) que sur des zones « faciles » (avant-bras, mollet, exemples des photos ci-dessus).

J’ai peut-être un regard désuet sur le tatouage, (pour ne pas dire un regard vieillissant), mais la partie créative est pour moi tout aussi importante que la réalisation en elle-même. Alors si le tatoueur ne créée pas, même si techniquement il est excellent et capable de tout reproduire, ça ne m’intéresse pas.

A ce propos, vous avez déjà testé Cara ?
De plus en plus de tatoueurs que je suis créent leur compte sur cette application dédiée aux artistes. Certes, ça reste un réseau social. Mais c’est un peu comme un portfolio pour les artistes et surtout, la plateforme interdit les images générées par AI.
Comment elle les détecte, est-ce que c’est efficace… je n’en sais rien. Elle est assez récente (quelques mois je crois) alors je ne sais pas non plus s’il existe un recul suffisant pour le dire.
En tout cas, elle a le mérite d’exister. Même si c’est un RS de plus…

1 « J'aime »

J’en avais jamais entendu parler.
Pour le fonctionnement par rapport à l’AI, c’est dans leur FAQ :

How does AI detection work on Cara?

Cara uses a third party service to automate AI image detection and moderation. As a small team, we do not have the manpower to manually review every image upload. No user data is used to train any AI models from this service.

Ils ne précisent pas quel service est utilisé. Les détecteurs d’IA, y en a plein, et ils sont tous susceptibles de retourner des faux positifs.

1 « J'aime »