Piercing au téton

Salut,

J’ai un peu la pression en créant le premier topic expérience / demande de conseil sur le sujet :sweat_smile:
Mais bon, ça pourra toujours servir à d’autres… et puis qui sait, j’aurai peut-être même des réponses à mes questions… :face_with_hand_over_mouth:

J’ai passé le cap en début d’année en choisissant de me faire percer les deux tétons, ça fait donc 10 mois.
Pour ceux qui se poseraient (encore) la question, oui, ça fait mal (plutôt très mal en fait), mais la douleur intense ne dure que 2 sec. Ensuite, ça lance pendant quelques heures mais c’est largement supportable.

J’ai été percée en 1,6 mm et je porte des barres en titane.
La cicatrisation s’est bien passée, je n’ai pas eu de souci particulier. J’ai changé les bijoux au bout de 6 mois. La dimension est la même, mais j’ai préféré un système de fermeture push-in sans filetage (système américain). D’abord, parce que j’ai acheté mes bijoux aux US. Mais surtout, parce que j’ai ressenti une légère panique alors que je n’arrivais pas à dévisser les bijoux de pose (ce que mon perceur a su faire sans problème, lui :upside_down_face:).

Jusque là, tout se passait bien mais depuis 1 mois environ, ils sont plus sensibles et irritables.
Je fais du sport pratiquement tous les jours. De la marche, avec un soutien-gorge adapté (et donc serré) et de la natation (même principe pour le maillot de bain).
Alors c’est sûr que ça peut parfois créer des frictions mais jusqu’à présent, ça ne m’avait posé aucun problème.
Cette semaine, j’ai complètement arrêté le sport parce que j’ai constaté un gonflement sur un téton (le bijou est donc devenu un peu juste, du moins pile à la bonne taille sans aucune marge) et la sécrétion de lymphe (que je n’avais pas eue depuis des mois).
L’inflammation s’est calmée donc la combinaison repos + port de vêtements larges semble efficace.

Sauf que…
J’adore ces piercings et je n’ai absolument pas envie de m’en séparer. Mais je n’ai pas envie que ça devienne une contrainte et surtout, qu’ils m’empêchent de faire du sport (et encore moins après 10 mois !).

Je sais que le risque de rejet est le principal à ce stade, mais quand même, je trouve que ça arrive un peu tard, d’autant que tout se passait bien jusqu’ici.
Je me souviens d’avoir lu plusieurs posts sur le sujet sur Bodywork, et que dans le cas de certains piercings, un stretch à la taille supérieure pouvait diminuer la sensibilité du piercing et en augmenter le confort.
Est-ce que c’est aussi le cas des piercings aux tétons ?
Est-ce qu’une autre forme de bijou pourrait résoudre le problème et si oui, quel bijou ?

Si certains d’entre vous ont des conseils à ce propos, je suis preneuse :slightly_smiling_face:

J’ai aussi posé ces questions à mon perceur et je passerai probablement au shop dans les prochains jours (je partagerai ses réponses).

Merci !

1 « J'aime »

Tu parles de ce genre ?

Curieusement, ce type de fermeture était absent de mon esprit alors que c’est super fréquent pour les piercings de lobes disons, conventionnels, non ?

Quel rapport avec les US au fait ? Ils ne proposent rien d’autre ? :stuck_out_tongue:

Genre plus brassière ou ça reste très soutien-gorge ? Pour le maillot de bain, tu en mets un sous le maillot de bain, ou tu veux dire que t’as choisi maillot suffisamment heu, renbourré (à défaut de trouver un meilleur terme) ?

Oui, je parle bien de ce système de fermeture.

Moi, je n’en avais jamais entendu parler avant d’acheter mes bijoux. Même pas pour mes lobes d’oreilles.

Si, ils proposent aussi des billes vissables, mais pour ce genre de bijoux, le push-in est le plus répandu là-bas. D’ailleurs, le perceur l’a identifié comme « système US ».

Ça dépend, je porte les deux (brassière et soutien-gorge). Et les deux sont serrés.
Pour le maillot de bain, je veux dire qu’il serre aussi. Et non, il n’est pas rembourré.

Petit passage chez le perceur hier parce que l’inflammation est revenue au niveau d’un des piercings (le gauche) et que j’avais vraiment peur de devoir lui dire adieu.
Il a enlevé le bijou, a désinfecté, constaté un gonflement, la sécrétion de lymphe, sans signe apparent d’infection, mais m’a quand même recommandé des compresses d’Hexomédine transcutanée pendant une semaine car on ne voit pas ce qui peut se passer à l’intérieur.
Ce matin, ça allait beaucoup mieux… donc je suis hyper soulagée.

Par contre, il n’a pas été très rassurant pour l’avenir !
Il m’a expliqué que ses tétons étaient percés depuis 11 ans, que les stretchs successifs lui avaient provoqué pas mal de soucis, qu’il avait mis 6 ans à stabiliser le droit et que le gauche ne l’était toujours pas. Ça ne veut pas dire qu’il lui fait tout le temps des misères, mais de temps en temps quand même…

Comme lui, je dors du côté gauche et j’ai plus souvent tendance à accrocher ce côté, alors le problème vient probablement de là. Et du fait qu’on est entré en saison froide… et moi, je suis très frileuse.

Pas de stretch pour moi hier, déjà qu’il a dû utiliser un taper pour me remettre le bijou à cause de la sensibilité du téton… j’ai retrouvé la sensation de la douleur au moment du perçage et je n’ai pas du tout aimé :grimacing:
Mais je pense que je le ferai d’ici quelques semaines. Quand j’aurai oublié !

En tout cas, plus de piscine pour le moment, jusqu’à ce que ça revienne à la normale.
Pour la marche, pas de problème s’il n’y a pas de frottement. Ah ouais, j’ai trouvé une astuce pour ça. Les coussinets d’allaitement en tissu glissés dans le soutif… c’est magique :slightly_smiling_face:

C’est dans ces moments-là que Bodywork me manque vraiment… je regrette de ne pas avoir retenu plus de témoignages, de conseils, etc… mais bon, comme beaucoup de monde je pense, je n’imaginais pas que cette mine d’information disparaitrait du jour au lendemain, et je n’ai jamais pensé à garder des archives des sujets qui m’intéressaient !

Wait and see…

J’ai essayé de récupérer le nom de domaine pour garder la communauté mais malheureusement des robots étaient sur le coup et ils ont été plus rapides que moi :pensive: