En suède, un père (et sa copine) poursuivis pour avoir tatoué sa fille de 13 ans

Publié le 9 avril 2025 à 19h18
Mis à jour le 10 avril à 17h37
Par David Eriksson

Une femme et un homme sont soupçonnés d’avoir tatoué la fille de 13 ans de ce dernier.

La jeune fille affirme que la plaie a ensuite été nettoyée avec de la vodka.

On dirait qu’un enfant de 3 ans a fait le tatouage, a déclaré la mère de la fillette lors de son audition.

Elle rentre chez sa mère avec deux tatouages

Les faits remontent à août dernier. La jeune fille, alors âgée de 13 ans, était en visite chez son père dans une localité du sud de la Suède. À son retour chez sa mère, elle avait deux tatouages.

Lors de son audition, elle raconte que l’idée est venue alors qu’un proche de son père se faisait tatouer pendant sa visite :

Papa a dit : « Tu veux te faire tatouer ? » J’ai répondu : « Quoi ? » Il a dit : « Oui, tu veux te faire tatouer ? » Alors j’ai dit : « Ok ». Et je l’ai fait. Mais je l’ai regretté. Vraiment beaucoup.

La plaie nettoyée avec de la vodka

Elle affirme également avoir reçu de l’amphétamine au cours de cette journée — un test ultérieur s’est révélé positif.

Les photos de l’enquête préliminaire montrent un tatouage sur la main et un autre, long de 15 à 20 centimètres, près des côtes.

Toujours selon la fillette, les tatouages ont été retracés plusieurs fois :

Elle l’a refait plusieurs fois, ça faisait encore plus mal. Surtout celui sur les côtes. C’était juste sur l’os. Ça faisait horriblement mal. Elle l’a refait genre 15 fois.

Poursuivis pour coups et blessures

L’homme et la femme sont poursuivis pour coups et blessures, pour avoir infligé à l’enfant des douleurs et des lésions corporelles permanentes à travers deux tatouages « défigurants ».

Le procureur précise que le père, en tant que garant légal, avait l’obligation de protéger sa fille. Tous deux nient les faits.

Source : Tatuerade pojkvännens dotter – ville märka henne

Que dire :grimacing: